Derniers tests et previews

TEST Donkey Kong Bananza : l’art de la destruction

TEST Maestro : entre baguette magique et quelques fausses notes immersives sur PSVR 2

TEST Split Fiction : que vaut la version Switch 2 ?

TEST Caméra pour Nintendo Switch 2 : un accessoire indispensable ?
Dernières actualités

Everspace 2 : le jeu de Rockfish Games va tourner à plein régime sur Twitch

Battlefield encore victime d'un leak, le nom complet et la date de révélation en fuite

Star Wars Outlaws : Yves Guillemot dévoile les raisons de son échec

Shadow Labyrinth : le jeu d'action avec Dark Pac-Man lancé en vidéo

custom ios 222
j'en suis a cette étape :
Citer:
Installation :
* Décompressez (Winrar est conseillé) dans le Dossier apps de votre carte SD
Note : Si votre Wii n'est pas reliée à Internet, vous devrez télécharger l'IOS 38 v5661 avec NUS Downloader et placer le dossier obtenu dans le répertoire "sd:/ios/" a créer a la racine de votre SD. Vous devrez donc avoir un dossier "sd:/ios/0000000100000039v5661"
* Lancez cIOS Installer avec l'Homebrew Channel (Chaîne Homebrew) ou encore le Wii Homebrew Launcher
* Sélectionnez l'IOS 249 si vous avez installé le cIOS de Waninkoko. Sinon, choisissez l'IOS 38
* Choisissez "Install Custom IOS 222 v65535 (Default)"
* Choisissez "Use IOS 38 (Recommended)" (vous n'avez pas le choix)
* L'installateur va récupérer les fichiers sur votre carte SD ou sur Internet. Appuyez ensuite sur le bouton 1 pour lancer l'installation
* Une fois terminé, l'utilitaire va retourner à la Chaîne Homebrew
Et ca bloque a partir de l'étape en gras, je sélectionne use ios38 et apres plus rien ne se passe, je ne peut plus rien faire, est ce normal que rien ne s'affiche a l'écran , rien qui indique l'évolution ( pourcentage, ou une barre qui indique ou sa en est.
Et ce qui est souligné, je ne peut pas choisir l'ios 38, car ca me le propose pas. Donc je prend l'ios 249
merci.
Bon, j'ai suivis différent tuto (celui ci, puis celui là et enfin ce dernier). Tout ça m'a permis d'installer tout le nécessaire et de faire tourner parfaitement des ISO sur ma Wii.
Sauf Monster Hunter 3... Comme beaucoup apparemment, l'écran ce freezait avec un son aigu déplaisant au moment de lancer une nouvelle partie.
J'ai donc cherché sur le forum, où j'ai trouvé un message abordant ce problème. J'ai commencer par changer l'IOS (c'est bien ça) de lancement, pour la mettre sur 223, comme je l'avais vu. Du coup, le jeu ne ce lançais plus du tout... En continuant la lecture des 15 pages du topic et en fouillant ailleurs, j'ai compris que je devais installer les custom IOS d'Hermes, ce que j'ai fait avec la version 5.0, j'ai installé les IOS 222 et le 223... Aucun changement... Je les ait réinstallé plusieurs fois aussi, ne sachant pas si c'était pris en compte lors d'un changement de CIOS ou de GX loader...
Si j'ai tout bien compris, il fallait aussi installer une version plus récente de GX loader et du custom IOS, ce que j'ai fait également. C'est sans doute là que j'ai merdé...
En effet, il me semble avoir bêtement installé le CIOS (j’ai essayé la version 914 ou la dernière, 938 je crois) sur l’IOS 249, alors que sur le tuto, il est indiqué de l’installer sur le 36. J’ai réinstaller sur le 36, mais aucun effet. GX loader ne ce lance même plus…
J'ai installé GX 20, aucun changement, et mon DD n'était plus reconnus (il me demandait de nouveaux mon lecteur, mais se bloque – erreur jesaisplusquoi –et reviens à la chaine Homebrew quand je lui indique la partition du DD ou que je lui demande de formater cette partition). J’ai installé GX 19 à la place, aucun changement, et la même chose pour le DD. J’ai tout viré, et essayer de tout refaire avec le GX installer… Même chose.
J’ai remis le CIOS 14 du tutoriel sur le 36 (apparemment, GX cherche à ce lancer sur le 236, je crois, n’y arrive pas, et ce rabat sur le 36), mais aucun changement…
Moralité, pour essayer de faire tourner MH3, GX loader ne ce lance plus, me demande de lui indiquer la partition de mon DD, mais freeze dès que je l’ai fait….En bref, plus rien ne marche, quoi… Je suis là dessus depuis une heure du mat, je commence à péter un plomb là…
Bref, comment puis je faire pour tout remettre à zero, quitte à re-suivre les tutoriaux pour tout réinstaller…Please, help me !!!
Et tant qu’a faire, comment je peut faire marcher MH3 ? Ou alors je n’y touche plus, vu qu’apparemment je ne suis pas doué….
Merci de vos réponses !!!!
il y a quelque chose que je ne comprend pas, désolé si ça a déjà été débattu ici :
pourquoi installer cios 17 sur ios 249 ET cios 19 sur 250 ? et donc pourquoi supprimer celui d'hermes ?
ne puis je pas avoir le cios 19 sur 249 et hermes en 202,222,223,224 comme d'habitude ?
il y a t il des raisons, avantages/inconvénients de telle ou telle méthode ?
icihttp://www.wiigen.fr/custom-ios-rev-19-telechargement-4165.html il est dit d'installer/mettre à jour le cios38 rev 17 (base 38 donc) en mettant le ciosX rev 19 sur le ios 249 avec comme base le 57
pour ceux d'hermes :
Voilà, si quelqu'un peut me clarifier ça ce serait sympa.
C'est normal que tu répéte la procédure à suivre pour le 222? Il faut le réinstaller dans cet ordre?
Je t'invite à relire le résumé de ce qu'il faut faire (lis bien tout hein ! ^^) qui doit être en p5 de ce sujet, au debut de quelques-uns des autres sujets sur MH3 (d'ailleurs sur l'un d'eux j'avais expliqué ca
Edit : D'ailleurs tu l'as trouvé ce gros pavé (en page 5) et tu l'as même cité plus haut. Ce n'est pas la rev 874 qu'il faut, mais la rev minimum 914 !
Je t'invite quand meme a relire ce que tu as cité, si tu n'as pas fait EXACTEMENT tout ce qui est mis, ton DD/USB sera corrompu encore et encore. Il faut toujours lire en détail ce que les autres mettent
Apres je ne peut te dire si cela marchera ou pas... Au moins sur NTFS il n'y aura plus de corruption (c'est moins ch*ant ^^).
Du coup je vais repeter mon probleme :
Sur WBFS (clé USB formatée WBFS, tout ce qui a été indiqué en parametre + rev 929 de l'USB Loader GX) ca marche
Sur NTFS (DD qui marche avec tous les autres jeux, le meme USB Loader que ci dessus) ecran noir (mais pas de corruption
Me revoilà ^^ Je me suis dit, aller de bon matin, j'essaie tout cela avec plaisir pour passer ma tite journée de repos à découvrir ce jeu...
Malheureusement, j'ai le même soucis que beaucoup.
Ma Wii est en 4.2E et je l'ai hacké avec le tuto de Arasium...
J'ai donc suivit votre tuto pour pouvoir jouer à MH3, tout c'est bien passé, rien à déclarer comme soucis. J'ai installé tout les cIOS, remplacer le fichier boot.dol par le rev914.dol (renommer boot.dol) et j'ai configuré le lancement du jeu avec l'IOS 223.
Néanmoins, quand je veux lancer le jeu, j'ai un écran tout noir et je suis obligé d'éteindre ma wii manuellement et quand je rallume, il dit que mon disque dur est a reformater (je vais essayer le tuto de je sais plus qui pour éviter cela...)
Des possibilités ou j'oublie ce jeu ??
Je n'avais pas "remplacer" le cios rev19 par le 222/223, j'avais simplement ajouter les IOS d'hermes qui sont complémentaire.
Mais ensuite j'ai trouver cette solution qui je pense est la plus fiable!!!
Donc installation du Custom IOS rev19 de Waninkoko (dispo ici http://www.wiigen.fr/custom-ios-rev-19- ... -4165.html)
•Décompressez l'archive (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD
•Lancez "cIOSX r19 installer" avec la Chaîne Homebrew
•Choisissez l'IOS 249 si vous avez déjà installé un cIOS auparavent. Sinon, choisissez l'IOS 36
•Acceptez l'écran d'avertissement en appuyant sur A
C'est à ce moment qu'il faut modifier l'IOS de base
•Choisissez "IOS37 vXXXX" et appuyez sur A.
•Choisissez la méthode d'installation en network installation
Mettez éventuellement à jour wiiflow avec la version 249 r42
(télécharger http://wiiflow.googlecode.com/files/r42_249.dol puis renommer le en boot.dol et placer le dans SD://apps/wiiflow/boot.dol)
Lancer ensuite wiiflow puis lancer MH3 avec les paramètres par défaut.
Pas de patch particulier ou autre à activer.
100% fonctionnel chez moi
ENJOYER ^_^
Je n'avais pas vu cette étape moi, mais j'ai un soucis à ce niveau quand je sélectionne isntaller le 223 j'ai "reloading ios 223" en vert qui s'affiche et qui reste... pourtant le 249 que j'avais installé j ai pa eu ce soucis !
edit : c'est bon j'ai mal comprit qu'il fallait séléctionner le 249 puis le 223